Logo C.R.O. Saint Trojan les Bains

En raison de sa teneur en potassium et en sodium, l'ibuprofène peut avoir des effets sur la fonction rénale et les électrolytes du sang. Par conséquent, la prise concomitante d'ibuprofène et de produits qui augmentent le potassium ou les électrolytes peut augmenter votre risque de déshydratation.

Voici les informations suivantes pour vous aider à prendre en compte ces effets et à les éviter si possible.

Comment éviter les effets secondaires

Les effets secondaires de l'ibuprofène comprennent la nausée, les douleurs abdominales, les vomissements et les éruptions cutanées. Si vous ressentez l'un de ces effets secondaires, arrêtez de prendre ibuprofène et parlez-en à votre médecin dès que possible.

Les choses à éviter

L'ibuprofène est un médicament largement utilisé pour la douleur et l'inflammation mineures. Cependant, il existe des choses que vous pouvez faire pour vous assurer de ne pas ressentir d'effets secondaires indésirables.

En cas de nausées, de douleurs abdominales ou d'éclairs de chaleur, ne prenez pas d'ibuprofène. Si ces symptômes surviennent au moment de prendre ibuprofène, arrêtez de prendre ibuprofène et parlez-en à votre médecin.

Si vous ressentez des signes de déshydratation, tels que la soif, les sueurs nocturnes, les maux de tête, la fatigue ou les étourdissements, ne prenez pas d'ibuprofène.

Il est également important de consulter votre médecin si vous avez des questions sur le médicament.

Comment prévenir les effets secondaires

En prenant des précautions appropriées, vous pouvez minimiser les effets secondaires et améliorer votre santé.

  • Ne prenez pas d'ibuprofène avec des médicaments contenant du potassium ou des électrolytes.
  • Lorsque vous utilisez des produits à base de potassium, tels que les médicaments contenant du potassium, tels que la pommade à l'ibuprofène, les suppléments de potassium et le sel de table, vous pouvez réduire le risque d'effets secondaires.
  • Ne prenez pas d'ibuprofène avec des médicaments contenant du sodium ou des électrolytes.
  • Lorsque vous utilisez des produits contenant du sodium, tels que des antiacides, des suppléments de calcium et de magnésium, des antiacides et des antagonistes des récepteurs H2, vous pouvez réduire le risque d'effets secondaires.

L'ibuprofène est-il sûr pour les enfants?

L'ibuprofène est sûr et bien toléré par les enfants. Cependant, il existe des risques et des effets secondaires possibles.

Voici quelques conseils pour aider à réduire les effets secondaires et à augmenter la sécurité :

  • Évitez de prendre ibuprofène avec des médicaments contenant du sodium ou des électrolytes.
  • Évitez de prendre ibuprofène avec des produits contenant du potassium ou des électrolytes.
  • N'utilisez pas d'ibuprofène avec des suppléments de potassium, des antagonistes des récepteurs H2 et des antiacides contenant du sodium.
  • Si vous prenez de l'ibuprofène, ne prenez pas de suppléments de magnésium, de calcium, d'antiacides contenant du sodium ou de suppléments contenant du potassium.
  • Si vous prenez de l'ibuprofène et que vous prenez simultanément des médicaments contenant du potassium, des antagonistes des récepteurs H2 ou des suppléments contenant du potassium, veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.

Dois-je éviter de prendre ibuprofène si je suis enceinte?

L'ibuprofène est un médicament sûr pour les femmes enceintes.

Voici quelques conseils pour aider à minimiser les effets secondaires et à augmenter la sécurité :

  • Ne prenez pas d'ibuprofène si vous êtes enceinte.
  • Ne prenez pas d'ibuprofène si vous allaitez.
  • Si vous prenez des suppléments contenant du potassium, n'utilisez pas ibuprofène.
  • Si vous utilisez un antiacide contenant du calcium ou du magnésium, n'utilisez pas ibuprofène.
  • Si vous prenez de l'ibuprofène avec un antiacide contenant du sodium, n'utilisez pas ibuprofène.

Quel est le meilleur moment pour prendre ibuprofène?

Le moment idéal pour prendre ibuprofène dépend de votre état de santé individuel.

  • Si vous êtes enceinte, vous devriez prendre ibuprofène seulement lorsque votre médecin vous le demande.
  • Si vous prenez de l'ibuprofène pour traiter la douleur ou l'inflammation, vous devez le prendre au moins 30 minutes avant les repas.

Comment éviter les effets secondaires de l'ibuprofène

Les effets secondaires de l'ibuprofène comprennent la nausée, les douleurs abdominales et les vomissements. Si vous ressentez l'un de ces effets secondaires, arrêtez de prendre ibuprofène et parlez-en à votre médecin.

Si vous ressentez des symptômes tels que des douleurs abdominales ou des sueurs nocturnes, arrêtez de prendre ibuprofène et parlez-en à votre médecin.

Si ces symptômes se produisent au moment de prendre ibuprofène, arrêtez de prendre ibuprofène et parlez-en à votre médecin.

Lorsque vous utilisez des produits contenant du potassium, tels que les médicaments contenant du potassium, tels que la pommade à l'ibuprofène, les suppléments de potassium, les antagonistes des récepteurs H2 et les antiacides contenant du sodium ou du potassium, vous pouvez réduire le risque d'effets secondaires.

Vous ne devriez pas prendre d'ibuprofène avec des produits contenant du sodium ou des électrolytes.

Si vous prenez de l'ibuprofène et que vous prenez simultanément des médicaments contenant du potassium, des antagonistes des récepteurs H2 ou des suppléments contenant du potassium, parlez-en à votre médecin.

Si vous prenez de l'ibuprofène et que vous prenez simultanément des médicaments contenant du sodium, des antagonistes des récepteurs H2 ou des suppléments contenant du potassium, n'utilisez pas ibuprofène.

Si vous prenez de l'ibuprofène et que vous prenez simultanément des médicaments contenant du calcium, du magnésium ou des suppléments contenant du calcium, des suppléments contenant du potassium, des antagonistes des récepteurs H2 et des suppléments contenant du potassium, ne prenez pas d'ibuprofène.

Si vous prenez de l'ibuprofène et que vous prenez simultanément des médicaments contenant du sodium, du calcium ou des suppléments contenant du sodium, n'utilisez pas ibuprofène.

Si vous prenez de l'ibuprofène et que vous prenez simultanément des médicaments contenant du potassium, du calcium ou des suppléments contenant du potassium, n'utilisez pas ibuprofène.

Mises en garde spéciales

La prise simultanée de paracétamol et d'ibuprofène est déconseillée car elle entraîne une potentialisation des effets indésirables cardiovasculaires.

L'ibuprofène ne doit pas être associé aux AINS ni au diclofénac car cela peut entraîner des effets indésirables graves.

L'utilisation concomitante d'ibuprofène et d'anticoagulants oraux ou de médicaments contenant du dabigatran, de l'apixaban ou de rivaroxaban est contre-indiquée car le risque de saignement est accru. Il en est de même pour l'utilisation concomitante d'ibuprofène avec des médicaments contenant de la ciclosporine, du tacrolimus ou de la troléandomycine.

Une surveillance clinique régulière est recommandée en cas d'administration concomitante d'ibuprofène et de médicaments contenant de la ciclosporine, du tacrolimus ou de la troléandomycine.

Il convient de prendre en compte le risque d'augmentation du risque de saignement chez les patients prenant de manière concomitante de l'aspirine ou des anticoagulants oraux (voir rubrique Posologie et mode d'administration).

Grossesse et allaitement

Sans objet.

Effets indésirables

    · Très fréquent (chez plus de 10 % des patients):

    · Fréquence indéterminée (ne peut être estimée sur la base des données disponibles).

Contre-indications

    · Hypersensibilité à l'un des composants (voir rubrique Composition).

Génériques

Comprimé

Ce médicament de référence est commercialisé par plusieurs laboratoires :

Apixaban

Dabigatran

Flibansérine

Iprenolol

Pravadol

Valsartan

Surdosage

L'ibuprofène est un inhibiteur puissant du CYP1A2 et du CYP2D6.

Des cas de surdosage avec des médicaments contenant de l'ibuprofène ont été rapportés (voir rubrique Contre-indications).

Si vous avez pris plus d'ibuprofène 400 mg que vous n'auriez dû, prenez contact avec votre médecin ou contactez votre pharmacien.

Si vous avez oublié de prendre votre dose, prenez-la dès que vous vous en rappelez.

Si vous arrêtez de prendre ce médicament trop tôt, vous risquez de souffrir de vertiges, de maux de tête et d'autres effets indésirables.

Il est important d'arrêter brutalement de prendre ce médicament car il peut entraîner des effets indésirables graves pouvant mettre en jeu votre vie.

Consultez votre médecin ou votre pharmacien si vous avez pris plus d'ibuprofène que vous n'auriez dû ou si l'un de ces effets indésirables devient grave ou si vous remarquez un effet indésirable non mentionné dans cette notice.

Ce que contient IBUPROFENE BGR 400 mg, comprimé pelliculé

    · La substance active est :

    · Ibuprofène :

    • 1 comprimé pelliculé d'ibuprofène 400 mg

    Les autres composants sont :

    • Talc, dioxyde de titane (E171), hypromellose, macrogol (200), talc (E553b), triacétine, oxyde de fer rouge (E172), dioxyde de titane (E171).

    Autres composants de IBUPROFENE BGR 400 mg, comprimé pelliculé :

    • Povidone, laque d'aluminium AD et C bleu no 2, laque d'aluminium AD et C bleu no 1, macrogol 6000.

    Pelliculage : lactose monohydraté, hypromellose, triacétine, oxyde de fer rouge (E172), laque d'aluminium AD et C bleu no 1, laque d'aluminium AD et C bleu no 2.

    IBUPROFENE BGR 400 mg, comprimé pelliculé contient du lactose. Ce médicament contient moins de 1 mmol (23 mg) de sodium par comprimé, c'est-à-dire qu'il est essentiellement « sans sodium ».

    Un comprimé pelliculé contient moins de 2 mg de sodium.

    Quantité correspondant à ibuprofène 400 mg

    Toutes les présentations peuvent ne pas être commercialisées.

    Titulaire de l'autorisation de mise sur le marché

    BGR EUROPE BV

    Boulevard de la Marne 49

    67300 Schiltigheim

    Exploitant de l'autorisation de mise sur le marché

    BGR EUROPE BV

    Fabricant

    BIOPHARMA BV

    Netherlands

    ou

    HANSA Pharma GmbH

    Wolfsburg

    DE

    TALENIA GmbH

    Schwäbisch-Gmund

    MODERN PHARMA AG

    Luxemburg

    VITALEC

    Geneve

    Suisse

    Noms du médicament dans les Etats membres de l'Espace Economique Européen

    La dernière date à laquelle cette notice a été révisée est :

    [à compléter ultérieurement par le titulaire]

    Autres

    Des informations détaillées sur ce médicament sont disponibles sur le site Internet de l'ANSM (France).

Si vous prenez l'un de ces médicaments, consultez votre médecin ou un pharmacien. Dans votre cas, votre médecin pourrait vous demander de :

  • cesser la prise de l'un des médicaments;
  • remplacer l'un des médicaments par un autre;
  • modifier la manière dont vous prenez l'un des médicaments, ou les deux;
  • ne rien changer du tout.

L'interférence d'un médicament avec un autre n'entraîne pas toujours l'interruption de la prise de l'un d'eux. Demandez à votre médecin quelle est la conduite à tenir en cas d'interactions médicamenteuses.

D'autres médicaments que ceux énumérés précédemment peuvent interagir avec ce médicament. Signalez à votre médecin tout ce que vous prenez, qu'il s'agisse de médicaments sur ordonnance ou en vente libre et de remèdes à base de plantes médicinales. N'oubliez pas de mentionner tout supplément que vous absorbez. Si vous consommez de la caféine, de l'alcool, de la nicotine ou des drogues illicites, vous devriez en avertir votre médecin prescripteur puisque ces substances peuvent modifier l'action de nombreux médicaments.

Tous les contenus sont la propriété de MediResource Inc. 1996 – 2023. Conditions d’utilisation. Les contenus présents ne sont destinés qu’à des fins d’information. Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un autre professionnel de la santé qualifié sur des questions relatives à une affection médicale. Source : santecheznous.

Présentations du médicament Ibuprofène

  • Comprimé sécable : plaquette(s) contenant 20 comprimés sous plaquette (PVC/PVDC/Aluminium).

Les informations essentielles sur le médicament Ibuprofène.

Que contient Ibuprofène ?

  • Comprimé : Substance active : ibuprofène 400 mg.

Composition de l'ibuprofène

  • Composition de l'ibuprofène 400 mg par comprimé : Par comprimé (cprsp : 400 mg, comprimé : 400 mg)

Numéro d'autorisation

Remboursement de Ibuprofène

  • 01/10/2021 :

    Médicament générique orphelin défini par l'ANSM comme un médicament présentant un risque élevé (effet indésirable rare) ou très élevé (effet indésirable très rare) pour lequel une réduction du prix est envisagée.

    Toutes les présentations peuvent ne pas être commercialisées.

Trouver une pharmacie

Retrouver les coordonnées de nos pharmacies partenaires

Médicaments en attente de remboursement

Les prix

Consultations

Avis et conseils

Mentions légales

Avertissement

Liens

http://www.guide-pharmacie.fr

Copyright © 2022 Guide-pharmacie.fr. Tous droits réservés.

https://www.guide-pharmacie.fr

Copyright © 2023 Guide-pharmacie.fr.

https://www.guide-pharmacie.

Acheter Cialis en ligne

La pharmacie en ligne est un moyen pratique et facile d'acheter du Cialis sans ordonnance en Belgique.

Où acheter du Cialis en ligne?

Quel est le prix du Cialis?

Le prix du Cialis en pharmacie est de 4,57 euros pour un comprimé de 10 mg.

Comment acheter du Cialis?

Ibuprofen

Ibuprofen