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L’admission en soins de suite et de réadaptation est précédée d’une évaluation des besoins médicaux permettant de valider l’adéquation de l’orientation.

Chaque patient bénéficie d’un Projet Thérapeutique Individualisé . Notre méthodologie est décrite par la procédure d’Admission et les documents qui formalisent le projet de soins, de réadaptation et de (ré) insertion.

Les patients accueillis ont besoin de soins dans un contexte parfois difficile, voire douloureux : rupture familiale et premières confrontations à la vie en institution, souffrance physique, confrontation au handicap ou à la maladie. Ils demandent donc un accompagnement particulier et une disponibilité attentive.

Accueil et admission

Toute admission au sein de l'établissement s'effectue à partir d'un rendez-vous préalable. Un Livret d'accueil vous sera remis, intégrant un questionnaire de satisfaction à  remplir à la sortie. Les réponses et remarques nous permettront d'améliorer la qualité de nos soins et de nos prestations.


Afin de préparer l'admission, voici le détail des pièces administratives et médicales ainsi que du matériel demandé :

A l'accueil :
- l'accord de prise en charge du séjour délivré par l'organisme de Sécurité Sociale

Les photocopies de :

- la carte d'identité ou du Livret de Famille
- l'attestation d'affiliation organisme de sécurité sociale
- la notification de l'Allocation d'Education Spéciale et/ou de la carte d'invalidité
- le cas échéant, l'attestation d'assurance du fauteuil électrique

Par le médecin :
- le carnet de santé
- les éléments du dossier médical et/ou de rééducation en votre possession

Par le responsable de l'unité d'accueil :
- le trousseau de vêtement et le nécessaire de toilette avec chaque pièce marquée au nom du patient*
- les objets personnels auxquels le patient est attaché**
- l'argent de poche qui permet de participer à des activités, animations ou sorties
- les affaires scolaires s'il y a lieu
- le matériel orthopédique et/ou de communication

* la famille est responsable du trousseau et de son renouvellement. L'établissement est responsable des vêtements dans la limite de leur usure normale et ne pourra être tenu pour responsable de la perte éventuelle des vêtements non marqués.

**Il est recommandé de ne pas fournir d'objets trop coûteux ou de valeur, l'établissement n'engageant sa responsabilité que pour les objets déposés dans son coffre.

Accès au centre

Contacts et liens